samedi 6 août 2016

& SI ON ARRÊTAIT DE SE LAVER LES CHEVEUX ?

Ne faites pas les gros yeux! Vous ne connaissez pas le No-poo ? 
Le no-poo est tout simplement le fait de ne plus se laver les cheveux avec du shampoing seulement avec un "shampoing" fait maison ( Recette tirée du blog de AntigoneXXI


Il vous faudra : 

 Du bicarbonate de soude ( EXTRA FIN )
 Du vinaigre de cidre bio ( Ou jus de citron )
 Optionnelle : Huile essentielle de Ylang-Ylang

 Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un petit peu d'eau. Appliquez sur cheveux mouillés. Évitez les pointes & les longueurs ! Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre & 3 gouttes d'huile essentielle dans un peu d'eau et versez sur vos cheveux sans masser. Rincez. 

Le "shampoing" est à utiliser seulement une fois par mois. Si vos cheveux deviennent vite gras, lavez les avec un œuf ou un shampoing sec ( Maïzena, fécule de pomme de terre, etc.. ) ou avec une autre alternative : Du RHASSOUL & du SHiKAKAÏ
Mélangez une des deux poudres dans un peu d'eau afin d'obtenir une pâte, étalez sur votre crâne. Massez & rincez.

J'ai décidé pendant 1 mois d’éliminer le shampoing. J'ai crée cet article comme un journal de bord afin de vous mettre jour après jour ma progression & mon ressenti.
Si je loupe des jours, c'est normal c'est que mes cheveux sont bien! :)

 A savoir
 Je brosse mes cheveux matin & soir pendant au moins 2 minutes.
J'évite de mettre les mains dans mes cheveux 

Je vous invite à faire un tour sur le blog de AntigoneXXI pour plus d'infos & de détails
______________________________________________________________________________________________

 Mardi 2 août :
Dernier shampoing !

 Vendredi 5 août :
Premier shampoing sans shampoing, je me suis lavée les cheveux avec un œuf & 3 gouttes d'HE de Ylang-Ylang.

 Samedi 6 août :
J'avais peur d'avoir les cheveux gras, mais pas du tout ! Ils sont très bien, comme après un shampoing chimique.

 Lundi 8 août :
Deuxième shampoings à l’œuf. Ils commencer à devenir gras.. 

 Mercredi 10 août :
Mes racines commencent à devenir grasses, je fait un gommage & masque à mes cheveux ce soir. 

 Jeudi 11 août :
J'ai fait mon premier shampoing au bicarbonate de soude mais impossible d'enlever l’excédant d'huile de mon masque d'hier soir donc j'ai craqué pour un shampoing de chez Loren Kadi. Ouf! L'huile est parti. Je reprend ma cure !

 Mardi 16 août :
Premier shampoing au rhassoul. C'est super. J'adore!

 Dimanche 21 août :
Shampoing au rhassoul. Mes cheveux commencés à devenir gras!

 Mercredi 24 août :
Shampoing au rhassoul. 

J'ai décider d'écourter ma cure.
Résultat : Je suis vraiment satisfaite de cette cure! 
J'ai appris à mieux connaitre mes cheveux, comprendre leurs besoins. 
Je l'ai lave dorénavant que 1 fois toute les 2 semaines au shampoing bio et 1 fois par semaine au rhassoul & Shikakaï. Mes cheveux sont en meilleur santé ! 

______________________________________________________________________________________________


Retrouvez moi aussi sur :

6 commentaires:

  1. Coucou !
    Tu te lances dans une expérience qui me tenterait bien. J'ai peur de me laver les cheveux avec un oeuf et de les avoir super gras au rinçage. Je connais mon cuir chevelu et je sais qu'il est capricieux. Je n'ai jamais fait de shampoing avec le bicarbonate de soude, ça a l'air pas mal !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ! Pour l'œuf il suffit de bien se rincer :) je n'ai pas encore essayer non plus �� bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'avais essayé cette technique à mes débuts au naturel, 2 fois, et mon cuir chevelu sensible a détesté le bicarbonate (ça m'a donné des pellicules et démangeaisons) et mes cheveux ont détesté aussi, ils étaient tout poisseux. Par contre, depuis que je suis au bio, je ne fais plus qu'un shampoing par semaine, bio et avec une composition nickel, et j'alterne parfois mon shampoing avec des trucs type shampoing à l'oeuf ou rhassoul, qui sont effectivement top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu pas mal de filles qui ont eu des soucis comme le tiens :/ je verrais bien de mon côté ^^ de toute façon je ne l'a fait que pendants 1 mois Si je vois que mes cheveux ont un bon résultat je ferais peut-être ce principe en cure ? Tout les 6 mois, hop cure pendants 1 mois sans shampoing :)

      Supprimer
  4. J'ai hâte de lire la suite des aventures de tes cheveux!
    Je suis très curieuse de savoir la suite!!! Et aussi très intéressée par cette tendance du no-poo!
    Bises

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage ma belle :) Je t'invite à souvent venir faire un tour car l'article est souvent rééditer pour donner des nouvelles de mes cheveux :)
      Bisous

      Supprimer

Tu recherche quelque chose ?

.