jeudi 4 août 2016

10 CONSEILS POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX

Salut les filles!
Je vous propose aujourd'hui mes 10 conseils pour avoir des cheveux sains & en bonne santé.

 Numéro 1 
NE JAMAIS DORMIR LES CHEVEUX MOUILLÉS
On stoppe le massacre les filles! Séchez bien vos cheveux avant de vous coucher car de 1 ils vont encore plus s'abîmés & de 2 le lendemain matin attendez vous à une coiffure de folie ^-^

 Numéro 2
BANNIR LES PRODUITS AVEC SILICONE, PARABEN & SULFATE
Dur dur aujourd'hui de trouver un shampoing sans composants douteux! Mais pas de panique j'ai ce qu'il vous faut ! Oubliez les shampoings de grandes surfaces & optez pour les shampoings de cette liste là !

 Numéro 3 
FAIRE 1 FOIS PAR SEMAINE UN MASQUE AUX HUILES
 Afin de nourrir & hydrater vos cheveux, il est vivement conseillé de faire 1 fois par semaine ( voir 1 fois toutes les 2 semaines ) un masque aux huiles du type Huile d'avocat, sapote, olive, coco, ricin, argan, etc..

 Numéro 4 
COUPER SES POINTES 1 FOIS TOUS LES 3 MOIS
Oui oui les filles! Je sais que l'on aime pas ça mais il faut absolument le faire car les fourches vont effilées en remontant tous vos cheveux donc le coiffeur coupera encore plus court que prévu! Donc minimum tous les 3 mois, faites un tour chez le coiffeur!

 Numéro 5 
ÉVITEZ DE DORMIR LES CHEVEUX DÉTACHÉS
J'alterne mes coiffures la nuit, je dors soit avec un chignon bien relevé sur la tête, une queue de cheval basse ou encore une tresse. Bien évidemment ne pas serrer les élastiques car ça abîmera vos cheveux!! 

 Numéro 6 
SE LAVER LES CHEVEUX MAXIMUM 2 FOIS PAR SEMAINE
Je sais, je sais! Je vous vois faire les gros yeux, mais oui, plus vous lavez vos cheveux, plus ils graissent! Alors on essaye d'espacer les shampoings au maximum!

 Numéro 7 
FAIRE UNE CURE DE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
Ils en existent beaucoup sur le marché mais je vous conseille d'essayer ( comme moi ) Forcapil. Je commence la cure demain ;) N'oubliez pas que les compléments sont comme indiqués des COMPLÉMENTS ils sont donc en plus d'une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie. Ils vont vous apportez ce dont vos cheveux manquent. Ce sont des cures de 3-4 mois.

 Numéro 8
ÉVITEZ LE LISSEUR, SÈCHE-CHEVEUX & BOUCLEUR
L'ennemi n°1 ? de nos cheveux ! Ils brûlent, abîment & fragilisent notre chevelure. Donc minimisez leurs utilisations. Pour vous lisser les cheveux naturellement vous pouvez utiliser un Kardoune ça ne coûte que 5€ : Retrouvez les Kardounes ici . Laissez sécher vos cheveux naturellement & ne les attachez pas mouillés! Si vous souhaitez les onduler, dormez avec des nattes.

 Numéro 9
FAIRE DES MASSAGES CRÂNIEN 
Les massages crâniens vont activer la circulation sanguine & donc stimuler la pousse des cheveux. Ils pousseront plus beau & plus fort. Et avouez que se faire masser la tête c'est le top! Oups le chéri ;)

 Numéro 10 
BROSSER LES CHEVEUX RÉGULIÈREMENT 
Mais pas trop! Une fois le matin pour discipliner vos cheveux & une fois le soir pour vous débarrasser de toutes les saletés accrochées durant la journée & de bien étaler le sébum des racines aux pointes. Peignez vous les cheveux avec une brosse en poil synthétique et un peigne aux dents très larges.


Voilà les filles mes conseils pour une chevelure de rêve. 
Depuis le 2 août je me lance dans une cure de sébum : Le No-poo
C'est-à-dire pas de shampoing pendant 1 mois minimum juste des après-shampoings ( sans silicone bien évidemment ) 

Retrouvez ma vidéo sur le brûlage à l'ancienne


Retrouvez moi aussi sur :

2 commentaires:

  1. Sympa ces conseils!

    N'hésites pas à venir découvrir ma sélection de maillots en ligne sur le blog!

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage :) Je file sur le tien
      Bisous

      Supprimer

Tu recherche quelque chose ?

.