dimanche 31 juillet 2016

TARTE AUX POIREAUX & COMTÉ

 Depuis le temps que je voulais partager avec vous ma recette du délicieux couple poireaux/comté, nous sommes dimanche, il fait beau & bon ! Alors pourquoi pas se faire une petite tarte ce soir ? ;)

Les ingrédients :

1 pâte feuilletée
1 poireau
100g de comté râpé
2 oeufs
400ml de crème liquide
 Sel, poivre, noix de muscade


Faite revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive le poireau préalablement coupé. Salez, poivrez.

Pendant ce temps foncez le moule avec la pâte feuilletée que vous aurez piqué juste avant à l'aide d'une fourchette.



Ensuite, préparez l'appareil avec la crème liquide & les œufs, ajoutez sel, poivre, le petit plus, de la noix de muscade et la moitié du comté râpé.







Attention, tout le monde n'aime pas la noix de muscade, moi j'en raffole! J'en met partout :D

Préchauffez le four à 200°C. 
Parsemez la moitié du comté qu'il vous reste au fond de la pâte & ajoutez les poireaux, l'appareil œuf/crème & finissez par parsemez avec le reste de comté.
Enfournez pour environ 30 minutes.


Qu'avez-vous pensez de ma recette ?
Bon dimanche !

Retrouvez moi aussi sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu recherche quelque chose ?

.