mardi 9 juin 2015

MES CONSEILS SPORTIF

Vous êtes nombreuses à me demander ce que je fais comme sport, mes habitudes, mon alimentation, etc.. 

Tout d'abord le sport est une question de MOTIVATION et de PATIENCE
Si vous vous forcez à faire du sport & à manger mieux, alors arrêtez tout. Le sport est un plaisir et non une corvée.
Je tiens aussi à dire qu'il est bien de faire du sport ! Mais ne faites pas du sport sous prétexte que l’Été arrive! Il faut en faire tout au long de l'année ! 
Je vous présente dans cet article mes petites habitudes quotidiennes.

 Cardio : Je cours en général 3 à 4 fois par semaines pendant 1h. Mais si vous êtes débutantes, allez y doucement pour ne pas vous blessez & commencez par 20 minutes. Il est important pour la santé et pour faire fondre la graisse de pratiquer une activité brûle-graisses comme le vélo, la natation, la marche rapide, la course à pied, la corde à sauter, etc.. Je vous conseil le fractionné, un moyen top de brûler les graisses et d'éviter à votre corps de s'habituer. Retrouvez " Mon programme fractionnée "

 Alimentation : Ha l'alimentation! La première chose à changer dans la vie de pratiquement tout le monde en 2015 . Que vous faites du sport ou pas! L'alimentation est très importante! Moi je ne mange pas de viandes ni de poissons, j'évite les produits laitiers, et tout ce qui est issue des animaux. ( Ethique )  mais pour les non végétariens, il existe pleins de produits issus des animaux vous apportant des protéines, etc.. Privilégiez  tout de même les fruits & les légumes . Le matin soit je bois juste un thé sans sucre soit un thé sans sucre avec des tartines de confiture, du porridge, une salade de fruits. Le midi je mange une tarte à la tomate ou une salade de blé. Le soir je mange une soupe ou une salade. Bien évidemment c'est grossomodo là ! mais en vrai je me pète le bide!


 Boire : Buvez MINIMUM 1.5 litres d'eau par jour. Je vous cache pas que des fois j'ai que 3 verres d'eau dans le corps la journée mais j'essaye de me forcer à boire plus. Pendants mes activités sportifs, je monte jusqu'à 4 litres d'eau facile.


 Yoga : Le yoga c'est mon petit plus du moment. J'en fait pas tout les jours, j'en pratique qu'une fois par semaine ( voir des fois pas dutout ) surtout en fin de séance de sport pour étirer mes muscles & me relaxer.


 Prendre des photos : Prenez des photos au début ( par exemple 1 janvier ) et une autre vers le ( par exemple 1 avril ) et comparez les résultats. Essayez de prendre les photos au même endroit avec la même luminosité.


 Massage : Avoir une activité physique régulière & une alimentation équilibrée c'est bien mais la cellulite ne part pas toute seule ( enfin si mais il faut l'aider des fois ) et pour cela, elle a besoin de massage. Je mange moins gras, moins sucré & moins salé qu'avant et je masse mes jambes à l'aide de la cellu-cup ( Voir mon article " Goodbye la cellulite " ) un soir sur deux avec l'huile anti-cellulite Le Petit Marseillais. Je masse mes jambes aussi après une bonne séance de cardio avec l'huile Weleda à l'Arnica pour apaiser les muscles.

Je le répète ! IL NE FAUT PAS SE FORCER A FAIRE DU SPORT.
Si vous  n'avez pas envie de courir mardi alors ne courez pas! Vous irez courir mercredi ou jeudi, bref quand vous en aurez envie!

Retrouvez moi aussi sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu recherche quelque chose ?

.