lundi 18 mai 2015

PAR QUOI REMPLACER LA VIANDE ?

J'ai toujours mangé de la viande mais un jour j'ai eu un déclic !
Vu que je suis une grande addict au sport, il fallait trouver une solution parce que oui, ont nous fait rentrer dans un mode de vie où l'ont crois que manger de la viande est vitale ! Mais non, seul les protéines le sont.

Notez que : Les protéines végétales sont meilleurs pour la santé que les protéines animales.

Le corps à besoin de protéines. Pas de viande. De protéines!
Les protéines ne se trouvent pas que dans l'estomac d'une dinde, d'une vache ou d'un cochon. Elles se trouvent aussi dans les céréales, les légumineuses & les fruits à coques.


La liste des céréales est longue mais je vais vous donner les plus connues :

■ L'avoine :









 Le blé : 










 Le boulgour : 










 L'orge : 

 Le quinoa : 
 Le riz :

 Le seigle :

Les légumineuses : 

Arachides, haricots, fèves, lentilles, petits pois, pois cassés, pois chiches, soja ( tofu ) & encore pleins d'autres.. 

Les fruits à coques :

Amandes, noix de cajou, noix de pécan, noix, noisettes, noix du brésil, noix de macadamia & pistaches.


Quand on est chez sois c'est facile, mais quand on sors ? Comment ont fait ?

Au restaurant
Certains restaurant ont une longueur d'avance et propose des plats végétarien ( Hamburger, salade, etc.. ) d'autres non. Favorisez les pâtes aux légumes, les omelettes ( sans viande ), les poêlées de légumes ( demandez de retirer la viande au cas ou ). Dans ma région j'ai pas la chance d'avoir un restaurant végétarien mais non avons un Holly Diner qui propose un hamburger végétarien. Si il ne vous plait pas ( ce qui est mon cas.. ) faites les yeux doux au serveur et choisissez un hamburger normal et demandez de remplacer la viande par un steak de soja.. ;) 

A un barbecue :
Déjà, soyez sur que tout le monde soit au courant de votre régime alimentaire! Et demandez qu'il vous prépare des brochettes de poivrons grillés, des tomates, aubergines, brochettes de tofus persillés, courgettes, etc..  

Chez des amis :
Je vais rarement manger chez les autres sauf chez les parents à mon chéri. Et j'ai la chance ( Oui ils sont adorables ) ils me préparent toujours quelque chose à coté, une poêlée de légumes, omelettes ( Ils ne savent pas encore que je suis vegan maintenant Lool mais ils ont des poules élevées comme les miennes, en pleine air! ) 

A une sandwicherie : 
Dur dur de trouver un sandwich sans jambon, poulet ou bacon. Alors privilégiez les paninis aux fromages ou osez demander un crudité sans viande! 

A un fast-food :
Il existe des wraps aux chèvres et des salades. Vous pouvez faire une exception ( Si vous le souhaitez.. ) Optez pour du poisson pané. Il y a toujours possibilité de gérer son alimentation par rapport à certaines situation. Macdo, Quick, OK! Mais oubliez KFC. 

Croyez moi. Il est plus facile d'être végétarien quand on sort que d'être végétalien.
Mais quand l'amour des animaux est plus fort que notre estomac..

Voila les filles par quoi remplacer la viande dans votre quotidien. Les légumes, les fruits à coques et les céréales tout simplement! Ma vie n'est pas différente, juste meilleure. Si ma mère prépare un poulet et des pommes de terre, je mangerais que les pommes de terre c'est tout !
Si vous vous torturez l'estomac à évitez de manger de la viande, ça ne sert à rien. Vous ne tiendrais que quelques jours/semaine/mois.

Pour tenir moi, déjà je n'ai pas de tentation mais au cas où, je pense à tout le mal que les animaux ont subit pour finir dans mon assiette.

Retrouvez moi aussi sur :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu recherche quelque chose ?

.