vendredi 22 mai 2015

MON CARDIO EN FRACTIONNÉ

Vous êtes nombreuses à me demander mon cardio en fractionné alors j'ai décider de le partager avec vous.

J'adore courir. C'est une drogue. Je cours minimum 3 fois par semaine. Ça fait du bien au corps & à l'esprit. Mais courir 1h non stop ont se lassent vite.. Puis un jour j'ai découvert le " fractionné ".



Courir c'est le top! Ça fait travailler tout le corps, jambes, fesses, abdos, etc.. Mais tout le monde n'aime pas courir! Surtout qu'il est conseiller de courir jusqu’à 45 minutes pour être sur de puiser dans ses graisses.

Il y à 1 an de ça, je courrai tout les jours 1h. Alors oui mon corps c'est affinée puisque je commencez pour la première fois le sport, mais au fil du temps mon corps c'est habitué donc je n'est plus vu aucune évolution.  Puis je suis tomber sur un article sur le cardio en fractionné, qui disais que ça brûlés plus de calories qu'en courant 1h toujours à la même allure. Oui à courir 1h constamment à la même allure votre corps s'habitue et fini les résultats, bonjour la déprime.


Le cardio en fractionné ça consiste à quoi en faite ?


Le fractionné permet de puisés dans les graisses abdominales profondes. Le top quoi!Il permet de faire plus travailler votre cœur et permet aussi que votre corps ne s'habitue pas au rythme. Le fractionné consiste à marché ( ou pédalé ) à allure modérée pendants une courte durée et accélérés au maximum pendants une courte durée aussi et répété ce système le temps voulu.


Je vous partages ma séance de fractionné adapter pour moi. Peut-être que pour vous ça ne sera pas assez, ou peut-être trop. Il dure 1h, oui c'est long je sais mais j'élimine plus de 700 calories, et je transpire comme une dingue! ( Vous pouvez toujours en faire que 30 minutes ) Mon programme est adapté pour sur un tapis de course. 

 Le temps afficher devant en Gras c'est le temps de jusqu'à quand je dois marcher/Courir/Sprinter. Comme ça, pas besoin de m'amuser à compter pour savoir jusqu'à combien de temps je cours.
 Marche : Vous marchez à 5km/h à 6% ( pente ) pendants 3 minutes.
 Course : Vous courez à 8.5km/h pendants 2 minutes.
 Sprint : Au début, je commence doucement à 9km/h en augmentant au fur & à mesure pour finir à 13km/h. Ça ne dure qu'1 minute.


3 min : Marche : 5km - 6% - 3 min
5 min : Course : 8.5km - 2 min
6 min : Sprint : 9km - 1 min

9 min : Marche : 5km - 6% - 3 min
11 min : Course : 8.5km - 2 min
12 min : Sprint : 9km - 1 min

15 min : Marche : 5km - 6% - 3 min
17 min : Course : 8.5km - 2 min
18 min : Sprint : 10km - 1 min

21 min : Marche : 5km - 6% - 3 min
23 min : Course : 8.5km - 2 min
24 min : Sprint : 10km - 1 min

27 min : Marche : 5km - 6% - 3 min
29 min : Course : 8.5km - 2 min
30 min : Sprint : 11km - 1 min

33 min : Marche : 5km - 6% - 3 min
35 min : Course : 8.5km - 2 min
36 min : Sprint : 11km - 1 min

39 min : Marche : 5km - 6% - 3 min
41 min : Course : 8.5km - 2 min
42 min : Sprint : 12km - 1 min

45 min : Marche : 5km - 6% - 3 min
47 min : Course : 8.5km - 2 min
48 min : Sprint : 12km - 1 min

51 min : Marche : 5km - 6% - 3 min
53 min : Course : 8.5km - 2 min
56 min : Marche : 5km - 6% - 3 min

57 min : Sprint : 13km - 1 min
60 min : Marche : 4km - 3 min


Vous voilà prêt à tout déchirer!
Bon courage & bon running! ♥ 

Retrouvez moi aussi sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu recherche quelque chose ?

.