vendredi 22 mai 2015

DIY : EXFOLIANT AU CAFÉ

Un exfoliant maison à base de marc de café. 
Le marc de café est énormément ( même étonnamment ) connu pour tous ses bienfaits.
En gommage pour le visage, contre les cernes, contre la cellulite, pour la brillance des cheveux et comme exfoliant pour le corps.


Il vous faudra :

 1 bol de marc de café
 1/2 bol de sucre roux
 1/2 tasse d'huile d'olive
 Facultatif : 8 gouttes d'huile essentielle ( au choix : Orange, Lavande, Amande douce, etc.. )

Mélangez le café et le sucre dans un saladier. Ajoutez petit à petit l'huile d'olive.
Une fois tout incorporé, ajoutez votre huile essentielle ( Amande douce pour ma part ). Il faut que le mélange soit bien homogène.
Je l'ai laissé poser toute une nuit dans son pot pour bien que le sucre et le café s'empreigne des huiles.


Vous pouvez le conserver de 1 à 2 semaines. 
Moi je l'applique sous ma douche, après une bonne séance de sport, en insistant bien sur les cuisses . Effet peau douce garantie ;)


Retrouvez moi aussi sur :

2 commentaires:

  1. Je l'utilise aussi et il est génial comme exfoliante! J'adore les recettes simples et naturelles comme celle-ci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il rend la peau vraiment douce et bien hydraté :)

      Supprimer

Tu recherche quelque chose ?

.